YellowWorkArt

La sécurité routière et les gilets jaunes

Le gilet jaune aussi pour les piétons

La sécurité routière c'est la responsabilité de tous, en effet, l'erreur est humaine, alors pour se protéger mettons toutes les chances de notre coté, le gilet jaune peut d'ailleurs être utilisé par les piétons !
Quand on roule la nuit ou bien quand il fait sombre on ne voit pas forcément bien les piétons ou les cyclistes, car bien souvent ceux ci sont dépourvu de vêtements aux couleurs éclatantes, la mode étant plutôt aux gris ou noirs.
En tant que piéton, il est primordial d'anticiper ce risque en étant plus que prudent dès que le soir tombe, l'utilisation d'une petite balise lumineuse attachée à votre bras ou à votre jambe permet aux automobilistes de mieux voir les piétons en mouvement. Le gilet jaune obligatoire à bord des véhicules est lui aussi très utile car sa surface réflechissante permet quasiment instantannement à l'automobiliste de déceller la présente d'une personne qui traverse la route ou bien qui est sur le bas coté pour diverse raison.
Malheureusement les accidents arrivent, et en fonction de la situation des organismes pourront vous aider à gérer votre dossier, c'est le cas de SDR Accidents qui s'est spécialisé dans l'indeminsation des victimes de diverses causes :
  1. Accident piéton
  2. Indemnisation accident de la circulation
  3. Accident cycliste