YellowWorkArt

La sécurité routière et les gilets jaunes

Chaussures de moto : vos possibilités

En cas de chute en moto, les chevilles et les pieds sont très exposés. Comme tous les types de protection du corps, ceux qui protègent les pieds sont aussi importants. Il y a différentes sortes de chaussures de moto : il y a les baskets, les bottes et les tous terrains. En cas de chute en moto, les chevilles et les pieds sont très exposés. Comme tous les types de protection du corps, ceux qui protègent les pieds sont aussi importants. Il y a différentes sortes de chaussures de moto : il y a les baskets, les bottes et les tous terrains.

Les baskets de moto


Ce type de chaussures est le plus fréquent et le plus demandé sur le marché à cause de sa simplicité, du confort et de sa légèreté. Elles ont été conçues pour offrir aux pieds une protection optimale en cas de glissage ou de chute. Il existe des baskets de moto respirantes qui laissent souffler vos pieds pendant les périodes des fortes chaleurs. un des spécialistes sur internent propose une gamme importante disponible ici https://www.motoshopping.com/60-bottes . Le hic c’est que la plupart du temps, elles ne protègent pas la cheville et le tibia, préférez les bottes pour les long trajet.


Les chaussures de moto


Il existe plusieurs types de chaussures pour un usage moto : les bottes basses ou demi-bottes, les bottes routières. Au fur et à mesure qu’elles montent vers la jambe, la protection s’accroit également. Le choix de chaussures adaptées à la pratique du deux-roues motorisé répond à deux impératifs primordiaux : protéger efficacement tout en garantissant un total confort.


Les tous terrains.


Comme son nom l’indique, les bottes tous terrains ont été conçues pour les circuits « hors route ». Adaptés au voyage houleux, ils assurent une sécurité optimale par les renforts et la protection (contre les objets en cas de contact ou de chute). Le petit bémol réside dans son prix assez élevé à cause des matières premières utilisées pour sa fabrication.